Contre la démolition de l’hôpital historique de Bônavela/Bonneville | Prochaîne manifestation lundi 16 décembre

Prochaîne manifestation devant la mairie de Bonneville lundi 16 décembre à 20h00 contre le projet de remplacement de l’hôpital.


 ETAT DE SAVOIE

 Non à la démolition de l’hôpital de Bônavela / Bonneville ! Soutien à sa réhabilitation.

.

ETAT de SAVOIE / HÔPITAL DE BONNEVILLE :
Un conseil municipal à Bonneville exceptionnel et à huis clos a eu lieu en cette matinée du samedi 7 décembre 2013. Il s’agissait de choisir, pour le conseil municipal, le projet le mieux approprié à mettre en lieu et place de l’ex-hôpital de Bonneville. Nous avons également appris l’absence de l’opposition bonnevilloise à cette réunion privée.

16 décembre 2013 (Ph. Pierre Borrel)

Le collectif de l’hôpital ne désarme pas. Lundi 16 décembre, ils étaient moins d’une vingtaine à manifester sous les fenêtres de l’hôtel de ville de Bonneville. 

Lundi 16 décembre, le conseil municipal de Bonneville a validé le choix de l’aménageur pour le quartier du château, qui tiendra place sur le site de l’ancien hôpital. Alors que les conseillers débattaient, sous les fenêtres de l’hôtel de ville, une petite vingtaine de personnes drapeau savoyard en main, manifestait leur désaprobation quant à la destruction de l’hôpital qu’ils considèrent comme une atteinte au patrimoine. Ils sont restés une bonne partie du conseil à crier des slogans, autour de “Saddier démission” et d’autres beaucoup plus limites.
(Le Messager)

Powered by WordPress | Deadline Theme : An Awesem design by Orman